Le 6 novembre 2011
Le Chat Potté de Dreamworks sort les griffes et élimine la concurrence du Casse de Manhattan.
Le Chat Potté de Dreamworks sort les griffes et élimine la concurrence du Casse de Central Park.
Encore une semaine décevante pour le box-office américain, incapable de générer des recettes suffisantes pour les studios, de plus en plus dépendants de l’international, et surtout pour les exploitants qui désespèrent.
Encore deux démarrages sont à la ramasse ce week-end : Le casse de Central Park et Harold et Kumar 3.

Le premier, grosse production Universal avec quelques comédiens vieillissants (Ben Stiller et le très has been Eddie Murphy) est loin des 30-35 millions escomptés avec un médiocre 25M$ pour son lancement. Le second est une comédie de Noël politiquement incorrecte, accompagnée de bonnes critiques, d’un buzz très favorable et bénéficiant d’une 3D cocasse, mais il ne réalise que 13.1M$, ce qui est moins que le numéro 2, qui, en avril 2008, avait engrangé dans 300 cinémas en moins, 14.8M$. A very Harold & Kumar 3D Christmas est une déception inattendue pour Warner/New Line.
Peut-être ces deux films réussiront-ils à se maintenir pour leur second week-end, à l’instar de Footloose assuré de dépasser les 50M$ après des premiers chiffres tièdes, et surtout Le Chat Potté, qui s’est agrippé en tête du box-office à la surprise générale. Le spin-off félin vite enterré du studio Dreamworks n’a perdu que 10% de ses recettes pour un chiffre estimable de 33M$ durant ces 3 derniers jours. Cela porte son total à 75.5 millions de dollars, ce qui reste légèrement moins que Megamind, l’an dernier, qui avait fini localement, à 148M$.

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































