Le 2 décembre 2015
Surprise, les Parisiens se montrent matures ce mercredi, à 14h, avec deux spectacles pour adultes en tête des premières séances, loin devant Babysitting 2 qui déçoit (beaucoup).
Surprise, les Parisiens se montrent matures ce mercredi, à 14h, avec deux spectacles pour adultes en tête des premières séances, loin devant Babysitting 2 qui déçoit (beaucoup).
Steven Spielberg ne tient pas rigueur aux Français qui n’a pas fait un triomphe à son biopic Lincoln. Toujours dans le domaine du film historique, il trouve un public fidèle, dans 20 salles, à l’occasion de ses retrouvailles cinématographiques avec Tom Hanks : Le Pont des Espions étonne en se calant à 1.739 spectateurs ; il s’octroie une moyenne copieuse de 86 spectateurs par écran.

Nanni Moretti connaît également un démarrage faste avec Mia Madre, qu’on espérait haut en fin de journée, mais le drame italien était visiblement beaucoup attendu, dès 14h : 1.574 entrées pour ce magnifique film cannois.
Le premier film estampillé "jeune" ne fait pas l’unanimité. Babysitting 2 démarre moins bien que son prédécesseur à 100 entrées près : 1.091 ados pour un blockbuster populaire calibré, c’est décevant, forcément. Les jeunes sont-ils privés de sortie en période d’état d’urgence ? Peut-être. La périphérie rattrapera le coup, c’est sûr.

Malgré son sujet épineux (un attentat à Bombay, dans un hôtel, du point de vue d’une victime retranchée dans une chambre), Taj Mahal assure un minimum et bénéficie peut-être d’une publicité supplémentaire involontaire. 301 spectateurs dans 10 salles. On vous laisse calculer la moyenne pour cette sortie courageuse qui aurait pu être déprogrammée pour un contexte plus calme et plus favorable.
Le documentaire Cop21 de Mélanie Laurent et Cyril Dion, Demain, comme redouté, ne parvient pas à faire passer son message humaniste. Le dernier film de Valérie Donzelli est condamné à mort. Malgré sa sélection en compétition officielle, la réalisatrice retrouve les scores anonymes du temps de la La Reine des pommes : 214 entrées dans 11 salles, c’est extrêmement médiocre.
Le film d’animation de Pathé, Le Prophète est un désastre : 140 entrées dans 8 salles. Sa moyenne de 17 spectateurs ne lui laisse aucune chance pour la journée.
La Britpop qui tue, Kill your friends, rameute les nostalgiques : 148 entrées dans 3 salles, avec une moyenne de plus de 49 spectateurs, il dépote.

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































