Le 17 novembre 2015
Fait rare, un film d’auteur d’envergure, bien connu depuis sa présentation à Cannes, se voit contraint de changer de titres à 3 semaines de sa sortie.
Fait rare, un film d’auteur d’envergure, bien connu depuis sa présentation à Cannes, se voit contraint de changer de titres à 3 semaines de sa sortie.
Le réalisateur Joachim Trier avait marqué l’édition 2015 du Festival de Cannes, avec Louder than bombs. Après avoir bouleversé le public français, avec le dépressif Oslo, 31 août, en 2012, le cinéaste norvégien réunissait un casting international (Huppert, Gabriel Byrne, Jesse Eisenberg) pour de nouveaux troubles dépressifs autour du deuil et de la perte de la mer.
Prévue depuis plusieurs mois pour le 9 décembre, avec une bande-annonce, une affiche, et un titre français traduisant logiquement le titre original, la sortie est aujourd’hui rattrapée par la dure réalité de l’actualité française. Le titre, visiblement, jugé comme fort en émotions, vient, en toute dernière minute, d’être modifié. Le distributeur Memento Films a dû rebaptiser en toute hâte le film Back Home. L’affiche et la nouvelle bande-annonce devrait suivre. Découvrez ci-dessous notre critique du film
La critique ICI
Par ailleurs, d’autres films ont vu leur sorties différées, ce qui est le cas du western crépusculaire de Gavin O’Connor, avec Natalie Portman, Jane got a Gun, annoncé désormais pour le premier trimestre 2016, mais aussi du subversif Made in France de Nicolas Boukhrief.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

































