Le 25 août 2011
Découvrez où se situent Conan, Les impardonnables, Almodovar et Captain America au box-office...
Découvrez où se situent Conan, Les impardonnables, Almodovar et Captain America au box-office...
Peu importe la sortie d’un super héros (Capitaine America, semi échec avec seulement 444.000 entrées), celle d’un gros bras du blockbuster (le remake de Conan, bide total avec 163.000 entrées et une 10e place catastrophique* !), c’est La planète des singes qui reste accroché au sommet comme à sa banane : presque deux millions d’entrées en 15 jours, c’est un triomphe, le deuxième de l’été après Harry Potter qui squatte toujours le top 10 en 9e place avec un total de 6.2M entrées.
Le reste du box-office proposait du lourd : Comment tuer son boss et sa pléiade de vedettes comiques qui démarre honnêtement (245.000) quand La piel que habito d’Almodovar joue la contre-programmation estivale avec un certain succès (210.000 entrées) au vu de sa noirceur...
Dans le fond de tout, on soulignera la chute lamentable de Green Lantern (-58% en deuxième semaine), ce qui lui permet de dépasser à peine les 603.000 entrées en 15 jours. Quand on sait que la Fox et son lâché de chimpanzés a fait plus juste sur leur deuxième semaine d’exploitation, c’est un peu la looze.
Téchiné dépasse à peine les 80.000 entrées avec Impardonnables et Zookekper reste sous les 75.000 entrées. Deux petites déceptions.
* Le remake de Conan devrait finir sa carrière en dessous des 500.000 entrées France quand Conan le Barbare réalisait plus d’1.7M en 1982 et sa suite Conan le Destructeur attirait plus d’1.2M. Même Kalidor, le spin-off de la série avait réalisé plus de 700.000 entrées en 1985.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































