Le 15 juin 2016
Josiane Balasko ringardisé dans un rôle de mémère ? Que nenni, la comédienne s’offre un magnifique succès public.
Balasko aime se grimer. En flic eighties (Les Keufs), en punk cracra (Sac de noeud), en lesbienne camionneuse (Gazon maudit) ou même en Edina dans la version française d’Absolument fabuleux.
La star comique est aujourd’hui vieille ménagère, mémère hors du temps, gentiment sympathique, dans la comédie à succès Retour chez ma mère, et cette fois-ci, son look un peu ringard, semble lui aller comme un gant : 1.055.000 entrées en 14 jours, dont 412.000 en 2e semaine, c’est un carton magnifique qui devrait encore fédérer la semaine de la Fête du cinéma. Chapeau ! Voilà qui compense la contreperformance subie avec Arrête ton cinéma, de Diane Kurys, en début d’année.
Aucune nouveauté n’est arrivée à luii faire de l’ombre, ni Bienvenue à Marly-Gomont (174.000), ni même l’expérimentation cannoise de Winding Refn, qui se plante (encore) avec The Neon Demon (70.000). Quant à Vicky, c’est directement la case cimetière qui l’attendait, ratant lamentablement le top 10.
On notera la chute précipitée de Alice de l’autre côté du miroir, même pas millionnaire en 15 jours, et désormais agonisant à 289.000 spectateurs, quand Warcraft réalise presque autant (223.000 pour sa 3e semaine d’exploitation).

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































