Le 27 octobre 2011
Jolis scores pour Polisse et Paranormal activity 3, Real steel s’assure le minimum syndical...
Jolis scores pour Polisse et Paranormal activity 3, Real steel s’assure le minimum syndical...
Si Polisse fait un carton avec 636.000 entrées en première semaine, c’est bien Paranormal activity 3, pourtant 5e, avec ses 387.000 fantômes, qui génère le plus d’activité par salle grâce à une moyenne par écran nettement supérieure .
Real Steel fait un score moyen de 438.000 entrées. C’est peu pour un blockbuster de vacances, avec des robots et le nom de Spielberg sur l’affiche. Il se fait quasiment rattrapé par Un monstre à Paris, la comédie musicale avec M. et Vanessa Paradis qui grimpe de 29% en deuxième semaine (424.000). Au total, ce film d’animation français a séduit 755.000 entrées en 15 jours, ce qui est pas mal.
Quelques films savent se tenir : The Artist (-10% et 842.000 en 2 semaines), Drive et Bienvenue à bord (-10% chacun et millionnaires en 3 semaines).
Les seules vraies déceptions du moment s’intitulent Johnny English, le retour qui ouvre en 8e place avec 184.000 clowns (le reste de l’Europe le hissait en pôle position) et Les trois mousquetaires qui s’abîme en 2e semaine avec une perte significative de 33% en 15 jours, malgré les vacances des scolaires. Le total de 368.000 chevaliers est maigre.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































