Le 14 novembre 2011
Tout le monde le voyait sombrer, Les Immortels a pourtant rayonné !
Tout le monde le voyait sombrer, Les Immortels a pourtant rayonné !
Les Immortels aura réussi à faire mentir les acharnés du pronostic qui le voyaient en galère, autour des 20M$, pour son premier week-end. Mais non, Les Immortels fait un score plus que correct avec 32M$ en 3 jours. Le budget annoncé de 75M$ (sans frais de promo) devrait être vite remboursé, alors que l’international affiche déjà des chiffres solides (plus de 36M$ à l’international en quelques jours). Cette production classée R (-17 ans, sauf accompagné d’un adulte), vire donc le sale matou de Dreamworks du sommet du box-office (il est désormais bon 3e avec 108M$ en 17 jours) et rassure la profession quant à l’intérêt des ados mâles pour le cinéma. Ils avaient plus que déserté les salles ces derniers mois.

En second, une nouvelle entrée, détestée par les critiques qui osent parler de navet : Jack and Jill avec Adam Sandler, Katie Holmes et Al Pacino. La comédie produite par Sony démarre à 26M$, en deçà des Copains pour toujours (40M$) et Le mytho (30M$) avec le même comédien, et ne devrait pas dépasser les 100 patates, mais, vu le contexte, ce n’est pas si mal.
Parmi les vraies déceptions, on notera le score mou du biopic d’Eastwood sur Edgar Hoover. Pourtant marqué par la composition de Leonardo di Caprio le film n’a pas impressionné la presse, et encore moins le public : 11M$ dans 1.900 cinémas. Résultat, la moyenne de 6.000$ par écran est plus que médiocre. Il rejoint les récents flops du Casse de Central Park (44M$), Time out (30M$), Rhum express (12M$) et surtout Anonymous, la catastrophe de Roland Emmerich en grande difficulté (3.7M pour un budget de 30M !).

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































