Le 30 avril 2011
Les titres de meilleur démarrage de la saga et meilleur démarrage de l’année devraient être décrochés par le 5e segment de la franchise produite par Universal. Les premiers chiffres...
Les titres de meilleur démarrage de la saga et meilleur démarrage de l’année devraient être décrochés par le 5e segment de la franchise produite par Universal. Les premiers chiffres...
Le site Deadline vient de révéler les premiers chiffres du week-end américain. Avec un démarrage supérieur à 30M$, sans aucun apport supplémentaire dû à une éventuelle 3D, Fast and Furious 5 fait figure de sauveur de l’exploitation nationale.
Totalement en berne depuis le début de l’année 2011, les recettes engrangées en salles devraient exploser ce week-end grâce à ce chapitre 5 costaud (le meilleur et de loin de la saga) qui, tel un bolide, se précipite vers une fin de week-end autour des 80M$ (tout dépendra d’une chute éventuelle le samedi). Le 4e volet distribué au tout début du mois d’avril 2009 s’était déjà démarqué avec 71M$ en 3 jours (rappel ICI).
Faute de concurrence, le reste du classement resterait inchangé, avec notamment Rio en deuxième place qui devrait dépasser les 100M$ de justesse pour son 3e week-end. Il faut dire que les deux autres grosses sorties de la semaine sont des échecs sans appel : Prom, produit par Disney pour les adolescentes, est resté seul pour son bal d’ouverture (vendredi à 2M$ et perspective miteuse de 5M$) et la suite de La véritable histoire du chaperon rouge, Hoodwinked Too ! Hood vs. Evil, devrait démarrer en 6e place après un vendredi lamentable (1M$ sur 2.505 écrans, et une perspective de 4M$).

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































