Le 4 septembre 2011
C’est finalement le grand retour de Sam Worthington, la star d’Avatar et du Choc des Titans, qui caractérise ce week-end, le box-office américain.
C’est finalement le grand retour de Sam Worthington, la star d’Avatar et du Choc des Titans, qui caractérise ce week-end, le box-office américain.
Beaucoup de nouveautés ce week-end, mais aucune n’est parvenue à détrôner La couleur des sentiments qui fête son 4e week-end au sommet avec 14M$ dans 2.843 salles, soit un total extraordinaire de 118M$ pour Emma Stone.
Parmi les nouveaux titres, c’est The Debt (passé inaperçu en France en juin dernier, sous le titre de L’affaire Rachel Singer) qui s’en sort le mieux alors qu’il sortait dans la combinaison la plus réduite : 9.6M$ sur 1.826 sites. Les Américains se souviendraient-ils de Sam Worthington ? A côté, l’épouvante prend l’eau : Apollo 18 déguste à 8.7M$ dans 3.328 multiplexes. Les Weinstein qui ont acheté cette petite production espagnole à 5M$ de budget ont dépensé plus de 30M$ pour le marketing. La combinaison allouée était trop grande et le bouche-à-oreille a été désastreux. Flop.
Dans le même genre, Shark 3D se noie dans ses erreurs, un classement PG 13 qui ne lui a pas permis de faire mieux que Piranha 3D à la même période l’an dernier. Avec 8.6M$, le teen shark movie est encore une déception, peut-être plus sanglante que le film en question.

Parmi les continuations, La planète des singes dépasse les 160M$ en 5 week-ends, un score correct, et Les schtroumpfs persistent et durent (-15%, ils sont désormais au-dessus des 130M$). Colombiana, de son côté, fait un score honnête avec 21M$ en 10 jours. Grâce à une baisse raisonnable de 28%, le film d’Olivier Megaton est loin d’être la catastrophe redoutée, alors que Don’t be afraid of the dark chute très vite (-42% et 16M$ dans ses coffres sur ses 10 jours d’exploitation). A noter que Conan, après trois week-ends, reste toujours en-dessous des 20M$. C’est ce que l’on appelle un désastre.
Le cinéma français est décidément à l’honneur cette semaine avec le succès époustouflant de Elle s’appelait Sarah, d’une constance exemplaire (-3%). Kristin Scott Thomas dépasse désormais les 5M$ et pourrait viser les 10M$. Et le biopic sur Gainsbourg réalise 25.000$ dans 3 cinémas. un score correct, sans être impressionnant.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.






































