Le 23 mai 2011
Est-ce qu’avec 90M$ le quatrième volet de la franchise Pirates des Caraïbes satisfait son distributeur, oui mais...
Est-ce qu’avec 90M$ le quatrième volet de la franchise Pirates des Caraïbes satisfait son distributeur, oui mais...
Comme nous vous le disions précédemment, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence n’est pas le turbo escompté aux USA, le film Disney avec Johnny Depp devant se contenter de recettes autour des 90M$ en 3 jours. Il s’agit pourtant d’un chiffre énorme, du meilleur démarrage pour l’année 2011, mais voilà, les deux précédents segments avait démarré au-delà des 100M$ ! La 3D et l’inflation n’auront pas permis au redémarrage de la série de prendre le large de façon aussi puissante. Qu’importe, le film est un énorme succès à l’international et son budget de 250M$ sera presque rentabilisé en 7 jours d’exploitaion.
Le reste du box-office est caractérisé par deux scores remarquables, celui de la comédie insolente Bridesmaid qui ne perd que 19% de ses entrées pour son second week-end et qui dépassera sous peu les 60M$. Un score final au-delà des 100M$ lui est assuré. Enfin, pensée émue pour Woody Allen qui s’offre l’un des meilleurs démarrages de sa carrière avec 579.000$ dans seulement 6 salles. La moyenne par écran (96.000$) est astronomique !

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































