Le 11 mars 2025

- Plus d'informations : Le site de l’ACID
- Festival : Festival de Cannes 2025
La section ACID du Festival de Cannes dévoile son affiche 2025 réalisée par Alex Besikian. L’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion proposera, comme chaque année, des films d’auteur exigeants, en section parallèle.
News : « Le visuel de cette année est signé par Alex Besikian. À partir de lignes épurées et de formes brutes, l’artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d’images s’harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l’imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date ! » précise. l’association.
L’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) défend un cinéma d’auteur exigeant, français ou étranger, de fiction ou documentaire, en soutenant plusieurs films projetés en section parallèle au Festival de Cannes. Des échanges ont lieu avec les festivaliers après chaque séance, et l’Association accompagne ces œuvres pour qu’elles puissent trouver une sortie dans les salles de cinéma.
L’équipe de l’ACID est composée de Pauline Ginot (Déléguée générale), Amaury Augé, Marthe Joffart (Festivals et Événementiel), Yann Ballanger, Zoé Regnard-Casanova, Joséphine Mons (Programmation), Laura Trad, Nina Thirion-Abad, Audrey Grimaud (Communication), Karin Ramette (Relation aux publics), Lucie Hua, Marine Ducros (Administration).
- Crédit : Alex Besikian
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.