Le 10 août 2016
Démarrage de nul pour S.O.S Fantômes. Jason Bourne est le 2e lancement d’une franchise de 5 films. Excellent.
Bravo à Jason Bourne qui réussit un démarrage épatant. 2896 entrées dans 29 salles parisiennes, en première séance, il frôle les 100 spectateurs par copie !
Faute de nouveautés, L’économie du couple, de Joachim Lafosse, fait des miracles à 14h : 878 entrées dans 16 salles, moyenne de 54. C’était inattendu.
Petit démarrage pour C’est quoi cette famille… qui aurait dû profiter de cette première séance du matin. Un film pour la province ? En tout cas à Paris, la comédie gamine, ardemment défendue par son distributeur UGC, avec une exposition dans 19 salles ( !), ne donne pas encore le ton pour sa carrière. 794 entrées, moyenne de 41, tout est encore possible.
Gare au désastre annoncé, les Français n’ont pas du tout envie de voir S.O.S Fantômes 2 et ils le clament par leur absence à Paris à 14h : 679 spectateurs dans 17 salles, c’est la cata. Cinq ans auparavant, SOS Fantômes en 3D serait sorti directement dans la grande salle de feu l’Orient Express.
Bon score pour Stefan Zweig, Adieu l’Europe qui fait presque autant que Ghosbusters (572 entrées) dans seulement 12 salles ! Trop fort.

Sources : Ciné-chiffres/Rentrak
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.









































