Le 28 octobre 2015
Le réalisateur de Django Unchained et Les Huit Salopards boycotté par la police de New York et Los Angeles.
Le réalisateur de Django Unchained et Les Huit Salopards boycotté par la police de New York et Los Angeles.
Les forces de police de la LAPD et de la NYPD, que l’on ne présente plus, ont ouvertement appelé à un boycott par les policiers américains du prochain film de Quentin Tarantino, Les Huit Salopards,qui sortira en salle, dans une combinaison réduite, le 25 décembre prochain, afin de pouvoir concourir aux Oscars.
La police américaine reproche à qui veut l’entendre l’implication du réalisateur de Reservoir Dogs et Pulp fiction dans un rassemblement contre la violence policière, lors le 24 octobre, à Greenwich Village. Le cinéaste répondait à l’appel du hashtag #RiseUpOctober, qui coïncidait malheureusement avec le meurtre d’un policier.
Tarantino a provoqué l’ire des forces de l’ordre en manifestant son empathie pour les victimes mortes des suites d’un affrontement avec la police. L’appel à la conscience du réalisateur aux films pourtant marqués par leur hyper violence, aura-t-il une conséquence commerciale sur cette production Sony ? Réponse au lendemain de Noël.
Les Huit Salopards sortira en France le 6 janvier 2016. Le western iconique réunira Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Michael Madsen, Tim Roth, Walton Goggins et Demian Bichir. Il fait suite à Django Unchained, le plus gros succès personnel de l’auteur, avec 425M$ de recettes dans le monde.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































