Le 6 juillet 2011
Toute médiocre qu’elle est, la comédie Case départ fait un gros démarrage à Paris, en première séance... Derrière les murs est, quant à lui, derrière tout le monde !
Toute médiocre qu’elle est, la comédie Case départ fait un gros démarrage à Paris, en première séance, et s’assure un énorme succès cet été... Derrière les murs est, quant à lui, derrière tout le monde !
Avec 2.313 entrées dans 14 salles, Case départ, la comédie fantastique de Fabrice Eboué, Thomas Ngijol et Lionel Steketee fait un démarrage épatant ! Sans grande stars en tête d’affiche et à une époque où les productions hollywoodiennes ont toujours le dernier mot, l’humour "noir" fait un score dément sur la capitale. Le bouche-à-oreille chez les jeunes devrait être fracassant. Dans 4 salles de plus, la comédie romantique de Tom Hanks avec Julia Roberts et lui-même fait deux fois moins d’entrées ! Trop fade ou trop vieillot pour une première séance ? En tout cas, le duo doit se contenter de 1.096 entrées, un score identique au spectateur prêt à celui du lapin sauteur de Hop qui s’illustre dans 3 cinémas de moins. Pas grandiose pour autant au vu de l’impressionnant dispositif publicitaire mis à disposition dans la capitale.
En 4e place, Switch a un peu de mal à se faire connaître (576 amateurs de polars français dans 14 salles), mais c’est toujours mieux que Derrière les murs qui est parti pour être un bide retentissant : 58 entrées dans 5 salles, soit une moyenne anémique de 11 spectateurs par écran. Il faut dire que le distributeur Bac Films l’a très très mal sorti ! A titre de comparaison, dans des circuits limités, J’ai rencontré le diable se distingue avec 72 geeks par salle, Sortilège se démarque avec 65 fans de Vanessa Hudgens par toile quand Un amour de jeunesse obtient une moyenne de 42, Hanna 35 et Chico et Rita 28. C’est simple, Derrière les murs se retrouve au niveau de la reprise de Nashville qui a fait 23 entrées dans 2 cinémas, donc une moyenne similaire de 11 salles...

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































