Le 6 juillet 2016
Début de l’été en mode vacances, Tarzan dégomme la concurrence et Hibou est abattu dès son envol.
En cette belle journée d’été, la première sur la capitale, les spectateurs ne sont pas nombreux en première séance. Le blockbuster à 180M$ Tarzan pousse un cri retentissant ; ses 1.735 entrées en première séance sont encourageantes. Au moins a-t-il une moyenne excellente de 82 entrées qui promettent une première semaine convenable. A suivre.
Son concurrent direct américain, Nos Pires Voisins 2 est d’ores et déjà un lourd échec (560 entrées dans 15 salles, moyenne lamentable de 37 entrées). Zac Efron se fait distancer par une production française inattendue, en 2e place des nouveautés : Irréprochable, démontre l’attractivité de Marina Fois à l’écran (703 entrées dans seulement 14 salles).
Deux bides lamentables en 7e et 8e places : L’aigle et l’enfant ne devrait pas réitérer les succès d’Heidi et de Belle et Sébastien. Le film se vautre à 151 entrées dans 6 cinémas. Rien que la combinaison réduite en disait long sur les qualités du métrage... Que dire des 148 entrées de Hibou ? Le Premier film de Ramzy, exploité dans un circuit correct de 10 salles confirme après le flop de La Tour 2 Contrôle Infernale, le manque d’attrait du public contemporain pour l’humour lunaire du comique.
Notre chouchou de la semaine, le coréen The Strangers, performe correctement avec 333 entrées dans 8 salles (moyenne de 41). Pas mal pour un OVNI hyper violent.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































