Le 6 février 2013
Lauréat à Angoulême avec son Quai d’Orsay, Abel Lanzac a dévoilé sa véritable identité.
Le monde de la bande dessinée s’interrogeait sur l’identité de la personne qui se cachait derrière le pseudonyme du scénariste de l’un des albums à succès de 2012, Quai d’Orsay T2. Il s’agit d’Antonin Baudry, ancien conseiller de Dominique de Villepin qui dirige actuellement le service culturel de l’ambassade de France à New York.
L’auteur a finalement décidé de se "révéler" car il estimait qu’il était temps de le faire surtout avec son prix à Angoulême. Il explique les orgines de son pseudonyme : Abel pour Abel Ferrara (un cinéaste) et Lanzac en raison de ses origines du sud-ouest.
Et rassurez-vous si vous aimez cet artiste car il a actuellement d’autres projets même si rien n’est encore fait.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































