Le 9 décembre 2014
Le compositeur James Horner s’exprime sur The Amazing Spider-Man 2 et pourquoi il a quitté le projet.
Le compositeur James Horner s’exprime sur The Amazing Spider-Man 2 et pourquoi il a quitté le projet.
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros est-il le film le plus détesté de 2014 ? Probablement. Après s’être fait snobé par l’Académie des Oscars dans la catégorie « Meilleurs Effets Spéciaux » (où sont représentées deux autres productions Marvel, Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Les Gardiens de la Galaxie), c’est désormais autour du compositeur James Horner, qui avait signé la bande son du premier opus, de lyncher le film de Marc Webb. Dans une interview, celui-ci a déclaré ouvertement : « Marc Webb était assez inexpérimenté mais lui et moi avions une bonne relation, pourtant les producteurs avaient leurs propres idées. Et ils ne voulaient pas de sa contribution. Puis Sony est arrivé avec leurs idées, ils voulaient juste de l’action. Pour moi, je voulais faire ce film parce que j’en apprécie le réalisateur et qu’il y avait une chance d’écrire quelque chose pour les deux protagonistes alors que Gwen Stacy allait mourir dans le film suivant. Mais la fin de The Amazing Spider-Man 2 était si nul, je ne voulais plus le faire. C’était juste horrible. » Voilà qui est clair !
Finalement, Sony engagea le très talentueux Hanz Zimmer (Gladiator, Inception, Sherlock Holmes...), un choix qui n’aura malheureusement pas sauver la qualité du long-métrage.
James Horner est à l’origine de nombreux thèmes musicaux dont les plus célèbres sont tirés de films comme Titanic, Le Nom de la Rose, Apollo 13, Braveheart, Apocalypto ou encore Avatar.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































