Le 1er octobre 2012
- Plus d'informations : http://www.battleborn.fm/
Un 4e album pompeux qui ne manque pas de panache, mais qui donne toujours l’impression d’entendre une copie vocale et mélodique d’un album d’Alphaville.

Un nouvel et 4e album pompeux qui ne manque pas de panache, mais qui donne toujours l’impression d’entendre une copie vocale et mélodique d’un album d’Alphaville.
Dès le premier titre, Flesh & Bone, la cavalcade peut démarrer. The Killers revient imposer son gros son avec une efficacité qui tache. Les sons sont connus, la voix aussi, les premières notes du single Runaways, dévoilé deux mois en amont, évoque inlassablement le groupe new wave teuton Alphaville, en particulier dans le titre Heart of a girl, la voix de Brandon Flowers ne parvenant jamais à s’affranchir de ses références.
Dans cette rétrospective pour stade dédiée farouchement à leurs inspirations musicales des années 80, on retrouve l’essence du groupe de Las Vegas : l’émotion (The Way it was, Deadlines and commitments et le superbe final Battle Born, titre essentiel de l’album) et la fougue avec des hymnes calibrés comme Miss Atomic Bomb qui emprunte au répertoire personnel du groupe (Mr. Brightside), et l’implacable Flesh & Bone.
Au final, 12 titres, certains plus faibles (The Rising tide), d’autres dévastateurs (Battle Born), pour un ensemble mainstream qui a su convaincre les charts britanniques où l’album est entré directement en tête des ventes !
(C) 2012 The Island Def Jam Music Group
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































