Le 30 juin 2011
En quelques heures, le film de Michael Bay s’est assuré de devenir l’un des champions de l’année 2011...
En quelques heures, le film de Michael Bay s’est assuré de devenir l’un des champions de l’année 2011...
Sorti aux USA un mercredi et non un vendredi, la semaine la plus lucrative de l’année aux USA, celle du 4 juillet (journée de fête nationale), le troisième pilier de la saga des Transformers vient de démarrer sur les chapeaux de roues aux USA, décrochant le meilleur premier jour de 2011 avec 37.3M$, dont 8M engrangés lors des séances de minuit. Il faut également ajouter 5.5M$ pour les avant-premières du mardi, ce qui fait déjà 42.8M$. Michael Bay devance donc le démarrage de Pirates des Caraïbes 4, précédent record annuel avec 34.8M$. Il sera donc intéressant de voir à quel niveau le blockbuster de Michael Bay saura finir sa semaine (et non le week-end), certains pronostiqueurs avançant le pactole de 200M$ ! Pour mémoire, le précédent volet avait atteint les 400M$ au box-office local et 434M$ supplémentaires à l’international !
A l’étranger, le film de Michael Bay semble prendre un départ encore plus remarquable avec des records sur certains marchés (en Corée du Sud, Malaisie... par exemple). En France, le film carbure avec 3M$ pour son premier jour et plus de 300.000 entrées. C’est d’ores et déjà le meilleur premier jour de l’année sur notre territoire. En Grande Bretagne et en Russie, on dépasse les 4M$ !
Au total, dans le monde, selon le site Deadline, c’est déjà 79M$ que les robots gourmands de Michael Bay ont engloutis en une journée et une poignée d’avant-premières !

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































