Le 2 septembre 2016
- Date de sortie : 9 novembre 2016
Dix ans après Apocalypto, Mel Gibson revient en guerre et à la réalisation avec Tu ne tueras point. De quoi oublier son come-back foireux dans l’action flick, Blood Father
Résumé : Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

35 ans après avoir été comédien dans GALLIPOLI de Peter Weir, où il partait combat en Turquie, durant la première guerre mondiale, Mel Gibson revient au film de guerre, cette fois-ci comme réalisateur, en s’intéressant à la deuxième guerre mondiale, et plus précisément à la bataille d’Okinawa. Il dirige la crème des acteurs, Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer, Sam Worthington, Luke Bracey et
Hugo Weaving.
Mel Gibson n’avait rien réalisé depuis son chef d’oeuvre nihiliste Apocalypto, en 2006. Il est actuellement à l’affiche de Blood Father, série B insipide totalement alimentaire. Préférons donc attendre son retour à la caméra le 9 novembre prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































