Le 4 avril 2018
- Date de sortie : 1er avril 1998
Nous célébrons cette semaine les vingt ans de Flubber, Jackie Brown et L’Homme au masque de fer.
Le 1er avril 1998, Robin Williams filait un drôle de mauvais coton avec la comédie blobbesque Flubber de Les Mayfield. Un sacré nanar pour un comédien devenu spécialiste de divertissements fantaisistes ratés.
L’Homme au Masque de fer permettait à l’acteur de Titanic, Leonardo DiCaprio de classer deux films dans le top 3, puisque sorti en janvier de la même année, le film catastrophe de James Cameron continuait à faire sensation. Avec ses mauvaises critiques, mais avec pour lui Jeremy Irons et John Malkovich en tête d’affiche, L’homme au masque de fer a parfaitement rempli les conditions pour être un succès.
Jackie Brown a fêté tranquillement ses 20 ans. Ce pur hommage au cinéma de
Blaxploitation ravivait le souvenir de Pam Grier, icône du bis des années 70, confirmait Samuel L. Jackson. On y trouvait aussi Michael Keaton à contre-emploi et l’idole pop de cette époque, Bridget Fonda que tout le monde s’arrachait. La star a arrêté le cinéma en 2001, avec Le Baiser mortel du dragon. Elle nous manque.
Le saviez-vous, Robin des Mers de Jean-Pierre Mocky connaissait une sortie en catiminie dans une seule salle !

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.










































