Le 7 septembre 2011
Le fait divers fait la fortune des chaînes d’actualité de la TNT mais se prend un veste à 14h dans les salles parisiennes. Nanni Moretti, lui, crée la surprise...
Le fait divers fait la fortune des chaînes d’actualité de la TNT mais se prend un veste à 14h dans les salles parisiennes. Nanni Moretti, lui, crée la surprise...
Toute le monde attendait Présumé coupable en tête des démarrages de 14h et pourtant, le fait divers a éconduit les spectateurs qui se sont rués sur Habemus Papam de Nanni Moretti que personne n’attendait aussi haut : 1.582 curieux dans 20 salles, c’est presque le double que la version cinéma de l’Affaire Outreau qui dérape dangereusement avec 878 curieux. On se ravit du succès de l’excellent Moretti que nous avons défendu dans nos colonnes, mais attention, il serait vraiment dommage de passer à côté de Présumé coupable, oeuvre coup de poing qui dépasse largement le sordide du fait divers pour livrer une vraie réflexion sur la justice contemporaine. Courez-y !
Sorti dans 14 salles, Sexe entre amis séduit 708 amoureux dans 14 salles (moyenne de 51 spectateurs). Un score moyen, mais attention, le premier cinéma parisien pour la fréquentation ne le programmait pas ! Le reste des sorties passe complètement inaperçu : L’ange du mal (338 s.), Le monde de Barney (238), Au revoir (229), La planque (174). Chacun de ces films n’a été vu que par 25/30 spectateurs par salle à 14h.
Toutes les sorties de la semaines ICI
Source : Rentrak/Ciné Chiffres

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































