Mostra de Venise 2018

C’est ça l’amour - la critique du film

Un film de femme qui rend hommage à la sensibilité des hommes, grâce au...

Sunset : l’après Fils de Saul, bande-annonce du nouveau László Nemes

Après le succès mondial du cannois Le Fils de Saul, László Nemes reste ancré...

At Eternity’s Gate - la critique du film

Une approche intelligente et subtile des derniers mois de Van Gogh qui...

Un coup de maître - la critique du film

Tout en scrutant le comportement de deux hommes aux ambitions diamétralement...

Nice Girls Don’t Stay For Breakfast - la critique du documentaire

Si Bruce Weber ne fait qu’épaissir le mystère Robert Mitchum, en livrant une...

Les estivants - la critique du film

Une comédie foutraque et légère dans laquelle Valeria Bruni Tedeschi continue...

Doubles vies - la critique du film

Une comédie légère sur la capacité de chacun d’entre nous à s’adapter à un monde...

Roma - la critique du film Netflix

Convoquant aussi bien Fellini que Béla Tarr, Alfonso Cuarón signe une oeuvre...

Amanda - la critique du film

Il fallait bien toute la douceur du regard de Mikhaël Hers pour envelopper...

Aga - la critique du film

Dans un décor à la blancheur sereine, on assiste entre mélancolie et...

De l’autre côté du vent (The Other Side of the Wind) - la critique du film

Cet inédit de Welles est une œuvre testamentaire étrange et décalée, qui...

First Man, Le premier homme sur la Lune - la critique du film

L’exploration spatiale est aussi une affaire d’hommes, et chaque homme a en...