Épouvante-horreur

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Épouvante-horreur

Halloween, la nuit des masques - la critique du film

Le film de John Carpenter donne ses lettres de noblesse au slasher movie....

Sans un bruit - la critique du film

Un jalon intéressant dans la production horrifique US. Mais la deuxième...

Faux-semblants - David Cronenberg - critique

À travers une histoire obsessionnelle de jumeaux gynécologues, Cronenberg...

La Nuée - Just Philippot - critique

Ce drame fantastique est le premier long métrage de Just Philippot. S’il...

Fantôme d’amour - Dino Risi - critique

Une œuvre à part dans la filmographie de Dino Risi, qui tentait une...

Gremlins - Joe Dante - critique

Un joyeux jeu de massacre orchestré par Joe Dante. Bientôt quarante ans après...

Bug - William Friedkin - critique

William Friedkin au sommet de son art dans une expérience monstrueuse et...

L’exorciste - William Friedkin - critique

L’un des plus célèbres films d’horreur du cinéma. Le film de Friedkin, qui...

Crawl - Alexandre Aja - critique

Aja signe un long-métrage qui démontre son savoir-faire en matière de...

La Féline - Jacques Tourneur - critique

Chef-d’œuvre du fantastique, modèle de sobriété et d’intelligence.

Le monstre est vivant - Larry Cohen - critique

L’un des sommets du cinéma d’horreur suggestif des années 70.

Les dents de la mer - Steven Spielberg - critique

Un classique du cinéma, où le jeune Steven Spielberg exprime déjà tout son...

Les yeux sans visage - Georges Franju - critique

Grande réussite du fantastique poétique, cette œuvre de Franju est désormais...

Black Moon - Louis Malle - critique

Une œuvre étrange, sans doute la plus radicale de Louis Malle, et dont...

Tinnitus - Gregório Graziosi - critique

Avec un talent certain, Gregório Graziosi nous embarque dans un passionnant...

House - Nobuhiko Ōbayashi - critique

Folle virée dans la campagne du Japon et conte de fée perverti, House est un...

L’étrangleur - William A. Wellman - critique

Une danseuse est assassinée dans un music-hall de Broadway. Huis clos...

Renfield - Chris McKay - critique

Peu de sang neuf dans cette nouvelle adaptation du classique de Bram Stoker,...