• NEWS
  • NEWS CINE
  • NEWS TV
  • NEWS BD
  • NEWS LIVRES
  • NEWS CULTURES +
Plus de news
Moins
  • 0318

    Laissez-moi - Maxime Rappaz - critique

    Une quinquagénaire, qui s’occupe de son fils handicapé, s’octroie une journée rien qu’à elle chaque mardi. Subtil portrait de femme, porté par une éblouissante Jeanne Balibar, dans ce premier film de Maxime Rappaz.

  • 0318

    La jeune fille et les paysans - Dorota Kobiela Welchman, Hugh Welchman - critique

    Une belle jeune fille de la campagne, qui ne manque pourtant pas de prétendants, va épouser un riche veuf bien plus âgé. La prouesse technique de création utilisée sert parfaitement cette terrible histoire tirée du patrimoine polonais.

  • 0317

    Yurt - Nehir Tuna - critique

    Un premier long métrage prodigieux sur les ravages de l’intégrisme religieux et un portrait tout en nuances des affres de l’adolescence. Ce coup d’essai est un coup de maître !

  • 0317

    Les Rois de la piste - Thierry Klifa - critique

    Enthousiasmant, frais et sans esbroufe, le nouveau film de Thierry Klifa emmène ses spectateurs dans un dédale de rires où les comédiens dans des rôles inattendus font un sans-faute.

  • 0317

    Scandaleusement vôtre - Thea Sharrock - critique

    Grinçant et délicieusement provoquant, Scandaleusement vôtre ravira les lecteurs d’Agatha Christie et les adorateurs du fameux flegme britannique.

  • 0317

    Heureux gagnants - Maxime Govare, Romain Choay - critique

    Contre toute attente, Heureux gagnants qui s’affichait comme un film à sketchs sans doute un peu grossier, offre un spectacle aussi irrésistible que grinçant. Comme quoi l’argent ne fait pas toujours le bonheur.

  • 0317

    La Nouvelle femme - Léa Todorov - critique

    Souvent inégal, à la limite parfois de la mièvrerie, La Nouvelle femme rend hommage à la grande Maria Montessori dont le nom illustre continue d’orienter le projet pédagogique de nombreux établissements scolaires. Une réussite en demi-teinte.

  • 0316

    Mort du réalisateur Percy Adlon

    Percy Adlon était l’auteur du film culte Bagdad Café, qui avait connu un triomphe mondial. Le réalisateur allemand est décédé à l’âge de 88 ans.

  • 0315

    Cannes 2024 : Camille Cottin maîtresse de cérémonie

    L’actrice Camille Cottin sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture du 77e Festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai, succédant à Chiara Mastroianni.

  • 0314

    La beauté du geste - Danse et éternité - Xavier de Lauzanne - critique

    Aussi beau qu’instructif et fortement documenté, le documentaire de Xavier de Lauzanne aborde un sujet rare et précieux, celui de la danse traditionnelle cambodgienne, qui trouve toute sa splendeur sur un écran de cinéma.

  • 0314

    Il reste encore demain - Paola Cortellesi - critique

    Si la question des violences faites aux femmes demeure un enjeu d’intérêt majeur, son traitement parfois à la limite de la dérision nuit quelque peu à la profondeur du sujet.

  • 0312

    Semaine du 13 mars 2024 : les sorties en salle

    Chroniques de Téhéran, Diógenes et Tiger Stripes sont nos conseils de la semaine, quand Akira Kurosawa et Michael Powell ont droit à deux superbes reprises.

  • 0312

    Chroniques de Téhéran - Ali Asgari, Alireza Khatami - critique

     Festival de Cannes 2023 : sélection officielle, Un Certain Regard

    Avec tact et doigté, le film aborde le sujet, ô combien sensible, de la relation des Iraniens aux autorités et à l’ordre établi.

  • 0312

    Diógenes - Leonardo Barbuy La Torre - critique

    Drapé d’un élégant noir et blanc, Diógenes questionne notre rapport à la mort dans la douceur, tout en valorisant une culture rare dans l’histoire du septième art.

  • 0312

    Tiger Stripes - Amanda Nell Eu - critique

    Aussi original que créatif, ce drôle d’ovni du cinéma malaisien donne un coup de griffe bien mérité à une société archaïque qui peine à voir les jeunes filles sortir de la prépuberté autrement que comme des animaux sauvages dont il faudrait se défaire.

  • 0312

    Nome - Sana Na N’Hada - critique

     Festival de Cannes 2023 : ACID

    S’il fallait un film pour comprendre la libération de l’occupation portugaise, la création de l’État de Guinée-Bissau, et la faillite qui a succédé dans le pays, Nome est de ceux-là.

  • 0312

    Le monde est à eux - Jérémie Fontanieu - critique

    Une parenthèse enchantée pour rendre ses lettres de noblesse au monde de l’éducation aujourd’hui en souffrance.

  • 0312

    Plein soleil vs Le Talentueux M. Ripley : une question de (belles) gueules

    À quelques jours de la sortie sur Netflix de Replay - nouvelle variation autour du personnage de Patricia Highsmith -, petite réflexion comparative entre deux films avec le mystérieux Tom Replay comme protagoniste, une oeuvre culte et son remake, Plein soleil de René Clément, et Le Talentueux M. Ripley. d’Anthony Minghella.

  • 0311

    Interview de David Oelhoffen, cinéaste

    Connu pour Loin des hommes, adapté d’une nouvelle de Camus, David Oelhoffen revient à la guerre et ses fantômes, cette fois-ci pour raconter un aspect oublié de la Seconde Guerre mondiale, en plein bourbier indochinois. Retour avec le cinéaste sur la création de ce film qui restera aussi comme le testament cinématographique de Jacques Perrin...

  • 0311

    Oppenheimer - Christopher Nolan - critique

    Fascinant et mystérieux, ce biopic de l’inventeur de la bombe atomique par le génial Christopher Nolan introduit le spectateur dans les coulisses sombres de la manipulation politique et du risque de guerre totale. Un vrai coup de force cinématographique.

Plus de news
Moins
Plus de news
Moins
Plus de news
Voir moins
Plus de news
Moins
Plus de news
Voir moins

Les films de la semaine

À la TV en ce moment

Voir plus
Moins

Bandes Dessinées

Livres

SPECTACLES

Séries TV